Mise à jour Strava 3.3
Par Technique - Cet article a été lu 1800 fois. Commentaires : 5 .
le mercredi 27 mars 2013 08:06 -L'application Strava (testée ici), désormais bien connue des cyclistes et même utilisée par de nombreux coureurs pros (comme Jérémy Roy ou Thibaut Pinot) vient de connaître une importante mise à jour en passant en version 3.3, que ce soit sous Android ou iPhone. Vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur http://app.strava.com/mobile.
Au menu de cette mise à jour, de nouvelles fonctions assez intéressantes, dont le Live Map qui lui permet ainsi de combler un manque par rapport à Runtastic par exemple.
Zoom sur ces nouvelles fonctions au menu de cette version 3.3.0.
Live Map
Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-contre, vous pouvez désormais afficher une carte pendant que vous enregistrez votre session.
Pour cela, il suffit de faire glisser le premier écran, celui sur lequel est affiché le temps écoulé, la vitesse et la distance. Vous arrivez ainsi sur une carte en voyant votre position actuelle.
C'est ce qui manquait principalement à Strava, notamment par rapport à Runtastic. Ainsi, au cas où vous seriez perdu, vous pouvez toujours trouver une route proche de votre position pour rentrer chez vous. Seul petit manque encore, l'impossibilité de zoomer ou dézoomer sur la carte. Peut-être sur la prochaine version ?
Entrée manuelle
Vous avez oublié de mettre en marche Strava lors de votre sortie ? Pas de souci, puisque vous pouvez désormais rentrer manuellement une distance et une durée pour votre sortie, à posteriori. Ainsi, si vous vous servez de Strava pour votre cumul annuel, vous ne perdrez pas cette sortie.
Bien entendu, vous n'aurez pas de tracé GPS ni de prise en compte des segments sur lesquels vous êtes passé.
Plus de possibilités de partage
En plus de pouvoir partager votre session directement depuis l'écran d'activité, vous pouvez maintenant partager en appuyant sur n'importe quelle session de votre flux.
Fil des commentaires de ce billet