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Faire du vélo à jeun est plus efficace

Pedaler-a-jeun-001.jpgEncore un sujet sur lequel j'ai à peu près tout entendu....mais aussi son contraire. J'ai déjà testé par le passer de rouler à jeun sur de courtes sorties (1h30 maxi) et ça passait. Mais j'avais lu que finalement, contrairement à ce que l'on pensait, ce n'était pas bon et que sa pouvait mettre en stress le corps et l'inciter à stocker plus facilement les graisses.

J'ai donc arrêté et me suis remis à rouler en ayant mangé correctement avant.

Mais une récente étude de l'UCL (Université catholique de Louvain) menée par le professeur Marc Francaux a finalement démontré que faire de l'exercice physique à jeun augmente les effets bénéfiques de l'activité physique, Et cela grâce à l'autophagie (qui à dit aérophagie au fond de la salle ?).

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Gâteaux énergétiques de l'effort light maison

Gateau-chocolat-light-001.jpgIl existe de nombreux gâteaux de l'effort sur le marché, mais le prix est souvent très élevé. Que ce soit Gatosport, Bio'Cake ou autres, ils sont tous light et apportent de l'énergie avant l'effort.

Mais saviez-vous que vous pouviez cuisiner vous-même ce type de gâteau pour pas cher du tout et qu'en plus, après votre sortie, toute la famille allait en profiter ? Et ce, en remplaçant le beurre soit par de la courgette, soit par du potimarron. Un excellent moyen d'atteindre le quota de 5 fruits et légumes par jour tout en y prenant du plaisir, même pour les enfants.

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Bien s’alimenter avant un effort à vélo

Jeremy-Roy-cuisine.jpgDifficile de concilier gourmandise et pratique du sport cycliste si l'on veut rester un tant soit peu performant et ne pas trop souffrir dans les bosses o toute surcharge pondérale serait préjudiciable !

Pire encore si, comme moi, vous n'êtes pas fin cuisinier, les choses se corsent, mais heureusement, ma femme cuisine excellemment bien. Il existe bien des livres sur la nutrition mais internet est aussi une source intéressante.

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