» Mot-clé : col de port

Reconnaissance de l'Ariégeoise 2017, parcours de la Mountagnole

Depuis 2010, je n'avais plus remis les pieds sur l'Ariégeoise. Une cyclosportive à laquelle j'ai participé à plusieurs reprises. Mais entre la vie de famille et le boulot, et peut-être un peu l'âge, j'ai cessé depuis 2011 de participer à des cyclosportives.

Cette année, l'équipe qui organise cet événement avait convié les cyclistes à une reconnaissance officielle à laquelle je me suis invité avec plaisir puisque je suis partenaire de cette cyclosportive et c'était l'occasion de rouler sans aucune notion de chronométrage entre amis. 25 mai 2017, jour de l'Ascension, jour idéal pour les multiplier !

Lire la suite...

Traversée des Pyrénées - Etape 6 de Biert à Quérigut

TP6.pngAvant dernière étape, mais surtout, la dernière étape avec pas mal de dénivelé. Demain, ce sera la délivrance, même si l'étape est longue.
Aujourd'hui, deux cols au programme, avec le col de Port mais surtout, le Port de Pailhères, qui semble redoutable selon tous les échos que j'ai pu avoir au fil des années de pratique cycliste. Mais je ne l'ai jamais grimpé. Entre les deux cols, la longue vallée entre Tarascon sur Ariège et Ax les Thermes.
Mais une fois de plus, la météo prévoit du beau temps, même si nous partons sous la grisaille.

Lire la suite...