» Mot-clé : Saint Estève

De Toulouse à Perpignan à vélo, acte 3

Toulouse-Perpignan-12-7-14_4.jpgToulouse-Perpignan-12-7-14_5.jpgPour la troisième fois, j'ai profité d'un quelques jours de vacances en famille pour me rendre à Perpignan à vélo. De plus, le temps s'annonce clément avec, pour une fois, une forte tramontane, ce qui signifie que le vent me sera favorable sur tout le trajet.

Pour varier les plaisirs, j'ai décidé de modifier mon parcours. Alors que la dernière fois, j'étais passé du côté de Limoux et de Bugarach, cette fois, j'ai décidé de rouler du côté de Castelnaudary et Carcassonne puis de descendre sur Perpignan via les Corbières. Un peu plus long (10kms environ) mais un peu moins de dénivelé et surtout, un paysage nettement plus joli à mon goût. Faisant du vélo pour le plaisir de l'effort, mais aussi celui des yeux, autant passer dans de jolis coins.
Récit de plus de 8h sur le vélo... sur un vélo test qui plus est.

Lire la suite...

218kms seul face au vent en 8h30

Strava.jpgIl arrive parfois que l'on se lance dans des aventures un peu folles. Ce fut le cas pour moi vendredi 11 avril dernier. Fort de la réussite de mon premier "plus de 200" en septembre dernier entre Toulouse et Perpignan, j'ai voulu réitérer l'expérience, 7 mois plus tard.

Mais cette fois, changement d'itinéraire puisque j'ai voulu suivre le Canal du Midi de chez moi jusqu'à Avignonet Lauragais, limite praticable pour un vélo de route. Au-delà, ce n'est plus goudronné.
Malgré des averses prévues et un vent qui ne sait pas dans quel sens il va souffler, je me décide donc à partir à 7h40. Récit de cette très longue sortie !

Lire la suite...

De Toulouse à Perpignan à vélo, défi de juillet

Castelnau-St-Esteve.jpgJe ne suis pas un habitué des défis de ce genre...mais comme il y a un début à tout. Sans doute une maladie transmise par mon ami Sylvain, adepte de ce type de défi (en bien plus long) en mode rando-sportif plutôt que cyclosportif.

Une idée soumise par ma femme (bon, je sais, je devrais peut-être me méfier !) pour passer un week-end en famille du côté de Perpignan. Partir le vendredi dans la matinée en vélo et elle me rejoint sur Perpignan le soir après sa journée de boulot et après avoir récupéré le petit chez la nounou. L'occasion de tester un GPS qui m'a été prêté par Mio, le Cyclo 505 HC.

Lire la suite...

De Carcassonne à Perpignan

2013-03-09-11.14.jpgSamedi 9 mars 2013, j'ai profité d'un trajet pour aller en famille à Perpignan pour faire une partie du chemin en vélo. J'aurais aimé tout faire à vélo, mais de Toulouse à Perpignan, 200kms en ce mois de mars, ça fait beaucoup vu mon entraînement. Ma femme m'a donc laissé juste après Carcassonne afin que je me mette en selle pour rallier Saint Estève, à côté de Perpignan.

Un parcours de 100kms tout rond, dans les Corbières, sans voitures pratiquement....et avec le soleil s'il vous plaît. Et j'ai même pu franchir deux cols ! Openrunner prévoit 600m de dénivelé.

Lire la suite...