» Mot-clé : Montastruc

Photos du Grand Prix de Montastruc 2015

GP-Montastruc-2015-060.jpgRares sont les courses amateurs où je me déplace pour faire des photos. Mais le Grand Pirx de Montastruc fait partie de ces évènements que je ne rate pas. Il faut dire que le circuit étant situé à 25 kilomètres de chez moi, ça ne fait pas trop de route pour y aller.
De plus, cette année, l'organisateur, Gilles Girardot, m'avait trouvé un motard faisant partie de la sécurité pour me déplacer en plusieurs points du circuit.

Un sacré confort. Par contre, pas de photos depuis la moto... on attendra d'être plus à l'aise à l'arrière de la moto pour s'attaquer à ce type de prises de vue.
Un Grand Prix qui a vu la victoire d'un tout jeune coureur, Thibault Nuns, qui n'aura 21 ans qu'en mai prochain.

Lire la suite...

Photos du Grand Prix de Montastruc 2014

Chetout-Montastruc-2014-003.jpgAlors que le Grand Prix d'ouverture de Montastruc s'était couru en 2013 par 0° et de la neige, hier, le soleil était au rendez-vous pour l'édition 2014.

Au départ, 124 engagés dont 5 Japonais et 9 Russes du Dynamo de Moscou. Ciel bleu, peu de vent et une température de 13° pour accompagner les coureurs. Loïc Chetout, vainqueur de cette édition, a parcouru les 137 kms en 3h11'47'' (moyenne de 42,860 km/h) en gérant au mieux les 5 passages sur le mur d'Angalinat et ses 15% de moyenne sur 200m.

Lire la suite...

Photos du Grand Prix de Montastruc 2013

GP-Montastruc-2013-121.jpgDimanche 24 février avait lieu la première course de la saison en Midi Pyrénées, le grand prix d'ouverture Pierre-Pinel de Montastruc. Une course courue cette année dans des conditions dantesques puisque la neige et le vent ont accompagné les coureurs, avec des températures ressenties allant jusqu'à -10°C.
Du fait de l'annulation de nombreuses courses dans la sud de la France en raison des intempéries, 40 coureurs supplémentaires sont venus se joindre à la course. Mais même avec ces "rajouts", ils ne furent que 103 à prendre le départ...contre 134 prévus. Et seuls 46 courageux ont franchi la ligne d'arrivée.
Les terribles ascensions du mur d'Angalinat (200m à 15% de moyenne) n'auront pas départagé les deux fuyards, Cazaux (ex-pro Euskatel) et Saint-Martin. La victoire se jouera au sprint.

Lire la suite...