» Mot-clé : Jérémy Roy

Photos du 71ème Critérium de Quillan 2014

Criterium-Quillan-2014-006.jpgCriterium-Quillan-2014-009.jpgCe vendredi 15 août avait lieu la 71ième édition du Critérium de Quillan, le plus vieux critérium de France. J'y étais pour la 4ième année consécutive comme photographe sur cet évènement.

Un critérium qui a souffert de la concurrence de nouvelles courses sur le mois d'août comme l'Eneco Tour, le Tour de l'Ain ou l'Arctic Race of Norway pour réaliser son plateau. Mais au final, la ville de Quillan a pu compter sur la présence de Sylvain Chavanel, Jérémy Roy, Yukiya Arashiro, Nicolas Edet, Mickaël Delage, Armindo Fonseca ou Alexandre Geniez pour ne citer que les plus connus.

Lire la suite...

Communication numérique et sport sur RadioVelo - les athlètes 2.0

RadioVelo-TDF2014-006.jpgRADIOVELO-64348.jpgExceptionnellement ce soir, je ne parlerai pas de matériel vélo sur RadioVelo mais de la gestion de la communication 2.0 (twitter, facebook, ...) par les athlètes suite à ma présence au salon Sport Numericus à Paris.
De nouveaux moyens de communication qui permettent aux coureurs d'être plus près des leurs fans, mais aussi des journalistes. Mais une communication qui ne s'improvise pas.

Lire la suite...

Jérémy Roy échoue de peu pour le titre du Sportif Numérique de l'année

Sport-Numericus-019.jpgUn moment rare, vous pouvez enfin mettre un visage sur moi grâce à cette photo. Pour une fois, pas en tenue cycliste, mais en civil.
Un billet qui fait suite au précédent concernant l'élection du Sportif Numérique de l'année.
J'étais présent à Sport Numericus (voir mon compte-rendu) et j'ai pu le rencontrer.

Malheureusement, j'aurai préféré le voir remporter ce titre, mais il termine second, à 150 voix de Laure Boulleau, footballeuse au PSG.

Lire la suite...

Votez pour le sportif numérique de l'année, il y a un cycliste (Jérémy Roy)

Roy-photo-001.jpgLa semaine prochaine aura lieu Sport Numericus, les rencontres du sport et du numérique, auquel je vais assister.
Dans le cadre des « Prix Sport Numéricus 2013 », il est proposé aux internautes d'élire le « Prix du Public L'Équipe.fr du Sportif Numérique de l'année ». Et parmi les 5 sportifs nominés, un seul cycliste en la personne de Jérémy Roy.
Jérémy Roy que j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de rencontrer (notamment lors de la présentation du Tour de France où j'ai réalisé cette photo) et que j'ai connu...grâce à Twitter, ça ne s'invente pas ! Mais l'heure est grave...

Lire la suite...

Bien s’alimenter avant un effort à vélo

Jeremy-Roy-cuisine.jpgDifficile de concilier gourmandise et pratique du sport cycliste si l'on veut rester un tant soit peu performant et ne pas trop souffrir dans les bosses o toute surcharge pondérale serait préjudiciable !

Pire encore si, comme moi, vous n'êtes pas fin cuisinier, les choses se corsent, mais heureusement, ma femme cuisine excellemment bien. Il existe bien des livres sur la nutrition mais internet est aussi une source intéressante.

Lire la suite...