» Mot-clé : Gorges de Galamus

218kms seul face au vent en 8h30

Strava.jpgIl arrive parfois que l'on se lance dans des aventures un peu folles. Ce fut le cas pour moi vendredi 11 avril dernier. Fort de la réussite de mon premier "plus de 200" en septembre dernier entre Toulouse et Perpignan, j'ai voulu réitérer l'expérience, 7 mois plus tard.

Mais cette fois, changement d'itinéraire puisque j'ai voulu suivre le Canal du Midi de chez moi jusqu'à Avignonet Lauragais, limite praticable pour un vélo de route. Au-delà, ce n'est plus goudronné.
Malgré des averses prévues et un vent qui ne sait pas dans quel sens il va souffler, je me décide donc à partir à 7h40. Récit de cette très longue sortie !

Lire la suite...

Sortie de 220 bornes un vendredi 13

Toulouse-Perpignan-10.jpgJe viens de passer le cap des 100000kms à vélo et pour fêter dignement cela, je me suis lancé un objectif, ma première sortie de 200 bornes, en solo. Je n'ai jamais fait plus de 180kms, c'était lors de l'Etape du Tour 2010 avec 4300m de dénivelé et pas mal de monde.

J'ai donc profité d'une visite en famille à Perpignan pour m'y rendre en vélo, pendant que ma femme et mon petit Lilian y sont allés en voiture.
Plus exactement, de Castelnau d'Estrétefonds (20kms au nord de Toulouse) jusqu'à Saint Estève, un village à côté de Perpignan. Au menu, 220kms et environ 1700m de dénivelé.
Une première pour moi, surtout totalement seul. Mais je m'y suis préparé et je reste motivé pour environ 8h de selle (26 de moyenne). En faisant attention à ne pas se mettre dans le rouge et en mangeant bien, y'a pas de raison de ne pas arriver au bout.

Lire la suite...