» Mot-clé : Corbières

Entre Corbières et Madeloc

Corbieres-001.jpgProfitant d'un long week-end avec pont entre les 8 et 11 novembre, nous sommes allés en famille du côté de Perpignan. Fidèle à mes habitudes, j'en ai profité pour m'y rendre en vélo. Mais pas depuis Toulouse pour une fois, 230kms en novembre, ça fait beaucoup, mais j'ai décidé de le faire depuis Carcassonne, ce qui ne fait plus que 100kms.

Par contre, étourderie, j'ai oublié de m'arrêter au dernier péage de Carcassonne. Le prochain est à Lézignan Corbières, ça fait loin. Je décide donc de m'arrêter à l'aire de repos des Corbières et de partir depuis cet endroit là, sous le regard stupéfait des quelques automobilistes faisant une pause.

C'est la première fois que je pars d'une aire d'autoroute ;-)

Deux jours plus tard, une sortie très pentue m'a été concoctée par Jean-Denis Gély, avec qui je roule pour la première fois.

Lire la suite...

De Toulouse à Perpignan à vélo, acte 3

Toulouse-Perpignan-12-7-14_4.jpgToulouse-Perpignan-12-7-14_5.jpgPour la troisième fois, j'ai profité d'un quelques jours de vacances en famille pour me rendre à Perpignan à vélo. De plus, le temps s'annonce clément avec, pour une fois, une forte tramontane, ce qui signifie que le vent me sera favorable sur tout le trajet.

Pour varier les plaisirs, j'ai décidé de modifier mon parcours. Alors que la dernière fois, j'étais passé du côté de Limoux et de Bugarach, cette fois, j'ai décidé de rouler du côté de Castelnaudary et Carcassonne puis de descendre sur Perpignan via les Corbières. Un peu plus long (10kms environ) mais un peu moins de dénivelé et surtout, un paysage nettement plus joli à mon goût. Faisant du vélo pour le plaisir de l'effort, mais aussi celui des yeux, autant passer dans de jolis coins.
Récit de plus de 8h sur le vélo... sur un vélo test qui plus est.

Lire la suite...