» Mot-clé : Carcassonne

Ambiance de village départ sur le Tour de France

Depart-Carcassonne-TDF2014-001.jpgLe Village Départ du Tour de France, c'est une institution, au même titre que la caravane publicitaire. Sauf que le Village Départ n'est pas accessible à tous.

Pour y rentrer, il faut y avoir été invité. Des invitations pas si rares que ça quand on voit le monde qui y est présent, mais assez peu nombreuses par rapport à toutes les personnes qui souhaiteraient y rentrer.
Ayant pu rentrer dans deux villages départ, ceux de Carcassonne le 21 juillet et celui de Bergerac le 26 juillet, voici quelques photos et mon récit de ce qu'est un Village Départ.

Lire la suite...

De Toulouse à Perpignan à vélo, acte 3

Toulouse-Perpignan-12-7-14_4.jpgToulouse-Perpignan-12-7-14_5.jpgPour la troisième fois, j'ai profité d'un quelques jours de vacances en famille pour me rendre à Perpignan à vélo. De plus, le temps s'annonce clément avec, pour une fois, une forte tramontane, ce qui signifie que le vent me sera favorable sur tout le trajet.

Pour varier les plaisirs, j'ai décidé de modifier mon parcours. Alors que la dernière fois, j'étais passé du côté de Limoux et de Bugarach, cette fois, j'ai décidé de rouler du côté de Castelnaudary et Carcassonne puis de descendre sur Perpignan via les Corbières. Un peu plus long (10kms environ) mais un peu moins de dénivelé et surtout, un paysage nettement plus joli à mon goût. Faisant du vélo pour le plaisir de l'effort, mais aussi celui des yeux, autant passer dans de jolis coins.
Récit de plus de 8h sur le vélo... sur un vélo test qui plus est.

Lire la suite...

De Carcassonne à Perpignan

2013-03-09-11.14.jpgSamedi 9 mars 2013, j'ai profité d'un trajet pour aller en famille à Perpignan pour faire une partie du chemin en vélo. J'aurais aimé tout faire à vélo, mais de Toulouse à Perpignan, 200kms en ce mois de mars, ça fait beaucoup vu mon entraînement. Ma femme m'a donc laissé juste après Carcassonne afin que je me mette en selle pour rallier Saint Estève, à côté de Perpignan.

Un parcours de 100kms tout rond, dans les Corbières, sans voitures pratiquement....et avec le soleil s'il vous plaît. Et j'ai même pu franchir deux cols ! Openrunner prévoit 600m de dénivelé.

Lire la suite...