» Mot-clé : Bagnères de Luchon

Concilier vélo et famille à Bagnères de Luchon

Bagneres-de-Luchon-014.jpgJ'ai été invité durant 3 jours à découvrir la station thermale de Bagnères de Luchon. Un nom qui ne vous sera sans doute pas inconnu même si vous n'habitez pas dans le Sud de la France et que vous n'avez jamais mis les pieds (et roues) dans les Pyrénées. En effet, Bagnères de Luchon est règulièrement ville étape du Tour de France et de bien d'autres courses comme la Route du Sud.

Entourée de cols mythiques tels que le Port de Balès, le col du Portillon, le Peyresourde ou le col de Menté, pour ne citer qu'eux, Luchon bénéficie de nombreux autres atouts que j'ai testé (en partie) pour vous durant un week-end de 3 jours en famille. Parce-qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie et qu'aussi, vos compagnons dans la vie ne sont pas obligatoirement des cyclistes !

Vélo, randonnées à pied, VTT, thermalisme, remise en forme et bien être... et bien d'autres choses sont au programme.

Lire la suite...

Vélo perso paré pour un périple du côté de Bagnères de Luchon

Avenir-Matos-Velo-001.jpgVoilà quelques années que je ne me suis pas rendu du côté des Pyrénées pour gravie des cols, des vrais. La dernière fois, ce devait être pour la Traversée des Pyrénées, en 2012. Et oui, déjà presque 3 ans.

Pourtant, Toulouse n'est pas si loin de la chaîne des Pyrénées. Mais à la faveur d'une invitation de la part de l'office de tourisme de Bagnères de Luchon pour un séjour en famille, je vais pouvoir retrouver ces montagnes que j'apprécie tant pour leur silence et leur paysage, mais que je redoute de part leurs pentes.

3 jours occupés à monter des cols pour faire découvrir des circuits et cols plus ou moins connus, mais aussi le côté plus familial de la ville de Luchon avec ses termes et activités.

Lire la suite...