Que dire sur ce magasin ? Beaucoup de choses, mais en même temps, j'ai envie de vous laisser découvrir ce lieu par vous-même.

Que ce soit Christian ou Sylvain, tous deux aiment le vélo au sens large du terme. Pas seulement le vélo de route, mais aussi le VTT, le cyclo-cross, le gravel, l'urbain, l'assistance électrique, .... ils ne sont pas sectaires. Pour eux, l'important n'est pas la performance que l'on réalise sur un deux roues, mais le fait d'y prendre du plaisir.

Idem pour les matériaux. Carbone, acier ou titane ont toute leur place. Le textile aussi a une importance particulière, que ce soit conjugué au masculin ou au féminin.

Le magasin est à leur image, il a une âme et laisse transparaître beaucoup de chaleur. Chaleur humaine, car les relations humaines sont primordiales. Conseiller le client, lui apporter des solutions, le dépanner, ....

Un magasin lumineux, loin de certains vélocistes qui entassent en essayant de proposer un maximum de choses à tel point qu'on ne voit plus grand chose.

Bien sûr, le magasin dispose d'un atelier avec tout l'outillage nécessaire, mais aussi les compétences des deux compères qui, à eux deux, cumulent une expérience quasi encyclopédique sur tout ce qui fait un vélo.

Que vous soyez fans de freins à patins, de freins à disques (à câbles ou hydrauliques), de fourches téléscopiques, tubeless, porte-bagages ou que sais-je encore, vous trouverez là oreille à votre écoute et à coup sûr une solution à vos pépins mécaniques.

Certains vons sans doute se demander "oui, mais quelles marques de vélos sont disponibles" ? Le plus simple, allez les voir pour découvrir et discuter avec eux. De véritables passionnés, qui vous accueilleront sans doute autour d'un café. Il y a de quoi se garer devant le magasin et toujours de la bonne humeur pour vous recevoir.

Vous pourrez même suivre les courses mythiques à la télé bientôt !

Situé sur la commune de Villeneuve les Bouloc (4 rue Pythagore - 31620 Villeneuve-Lès-Bouloc), le magasin est aussi à quelques dizaines de mètres de Castelnau d'Estrétefonds, sur la zone Eurocentre. Pas de site internet pour le moment, mais vous pouvez aller voir leur page Facebook et déjà rejoindre leur club Strava.

Je fais très peu de pub pour des magasins de vélo, mais là, je connais Sylvain depuis tellement longtemps, ses compétences (il m'a régulièrement dépanné) et son amour sans limite pour le vélo que vous pouvez y aller les yeux fermés !