GBTWD_Challenge_Badge_logo_1.png

Vous pouvez rejoindre le challenge Global Bike to Work Day.

En 2015, les membres de Strava ont utilisé leur téléphone mobile et autres appareils GPS pour ajouter plus de 168 millions d'activités, soit environ 5,3 activités par seconde. Dans les zones urbaines à forte densité de population, près de la moitié des activités enregistrées concernaient des déplacements.

Plus de 70 organisations et organismes publics utilisent déjà les données de Strava Metro, dont GoBike à Glasgow, l'État du Queensland en Australie, le University College de Londres, le Service des transports de l'Oregon et du Vermont, et Austin B-Cycle au Texas.

 

Lindsey_commuter_april16_09_copy.jpg

Gareth Nettleton, directeur marketing de Strava, a indiqué :

Strava Metro est un produit révolutionnaire que seule une entreprise comme Strava était en mesure de créer. Depuis 2009, nous aidons les coureurs et les cyclistes à assurer le suivi de leurs activités. Les milliards de données rendues anonymes dont nous disposons nous offre un éclairage exceptionnel sur les déplacements en zones urbaines. Strava représente un partenaire précieux pour les urbanistes et les municipalités qui souhaitent promouvoir le cyclisme et améliorer les structures dédiées aux cyclistes dans leur ville, en associant notre perspective aux données et au travail de recherche des administrations locales.

Lindsey_commuter_april16_05_copy.jpg

Il a ensuite expliqué :

Les déplacements que vous ajoutez sur Strava ont leur importance, car chaque activité peut potentiellement influencer les décisions de réaménagement de l’espace urbain pour les cyclistes. Qu'il s'agisse d'un déplacement de 2km ou de plus de 50km, en vous rendant au travail à vélo le 10 mai, vous pouvez faire partie d'un mouvement mondial qui souhaite transformer les villes et en faire des lieux mieux adaptés aux cyclistes.

Voici comment tout cela fonctionne grâce à cette animation vidéo de l'artiste Rich Mitch.

 

Lindsey_commuter_april16_10_copy.jpg