Tommy_Godwin__cyclist_born_1912_.jpgUn record détenu jusqu'à présent par un certain Tommy Godwin qui avait parcouru dans l'année 75,065 miles ou 120,805 kilomètres en 1939. Cela représente pas moins de 320 kilomètres en moyenne par jour sur 365 jours.
On se demande d'ailleurs comment ce record avait été validé. Difficile de suivre un athlète plus de 10 heures par jours sur une année.

Pour Steven Abraham, la chose sera plus aisée puisqu'il possède un compte Strava et on peut donc tranquillement suivre sa tentative derrière son ordinateur.
Et les statistiques sont plutôt impressionnantes puisqu'il a déjà parcouru 659,3 km sur les deux premiers jours de 2015, en seulement 2 sorties. Une distance que je ne suis même pas certain d'atteindre sur le mois de janvier. 28h46mn de vélo en deux jours. Voilà qui laisse peu de temps à la vie de famille et encore moins à un travail.

Bonne chance à Steven donc, car ce record ne nécessite pas qu'un énorme mental, mais aussi une santé de fer car il n'aura pas droit au moindre pépin. Et j'espère qu'il est sponsorisé par un magasin de cycles ou des marques de pneumatiques, car le budget doit être conséquent.