Ete-indien-2014-001.jpgEn septembre, j'ai donc parcouru 1106kms. Depuis que je tiens ma "comptabilité" en 1992, jamais je n'avais roulé autant, pas même en junior.
Pour beaucoup, ce kilométrage n'aura rien d'exceptionnel, mais pour moi, rares sont les mois où j'atteins les 1000kms. J'adore le vélo, mais pas de là à sortir tous les jours non plus. Mon équilibre semble se trouver vers 600kms/mois environ. De quoi réaliser une année à plus de 7000kms tout de même, ce qui n'est pas si mal.

Il faut dire que j'ai aussi eu à tester un magnifique vélo, un Trek Emonda SLR 8, ce qui aide aussi à aller rouler. Mais au final, c'est donc surtout ce climat exceptionnel qui aura permis à de nombreux cyclistes de rouler plus que d'habitude en ces mois de septembre et octobre.
Mais ça semble fini désormais, avec dès demain des températures qui vont descendre en flèche et la pluie qui s'invite. Tant mieux, j'attendais depuis un moment la venue de la pluie pour tester les capacités de freinage des Mavic Cosmic Carbone 40C que je teste actuellement.
Sans doute le bon moment pour faire une petite coupure pour certains.

Pas de coupure pour moi

En ce qui me concerne, pas de coupure. Même si j'ai pas mal roulé cette année, 6840kms à l'heure où j'écris ces lignes (déjà 450kms de plus qu'en 2013), je ne vais sans doute pas dépasser les 7500/8000kms et surtout, je ne ressens aucune lassitude.

Ne faisant ni cyclosportive, ni course et encore moins d'entraînements imposés et difficiles, je ne pense pas avoir besoin de couper. Mes coupures interviennent finalement au gré de mes envies, du mauvais temps et des maladies. Il aurait été dommage de se forcer à couper en ce mois d'octobre alors que l'on a eu un temps magnifique.
Trépigner à la maison avec un beau soleil et devoir faire une reprise sous la pluie et le froid ? Non merci.

Comme tous les ans, je serai sans doute malade cet hiver (rhume et autres joyeusetés !), cela me suffira pour couper. Idem pour les vacances en famille (comme ce fut le cas cette année avec une semaine en Corse) où le vélo est lui aussi en vacances.

Et à vrai dire, avec tout le matériel que j'ai à tester prochainement (un Look 795 en fin de semaine, un BH Ultralight qui devrait arriver fin novembre ainsi que des tenues hiver), je n'ai pas trop le loisir de laisser le vélo au garage.
Mais je ne vais pas me plaindre. Le vélo reste 100% plaisir et me permet de gagner ma vie. Faire de sa passion un métier, quoi de plus beau ?