Gilet-LED-Noxgear-008.jpgGilet-LED-Noxgear-001.jpgLe gilet de sécurité lumineux TORCH (vendu 59€)dispose 5 programmes de changement de couleurs et 6 couleurs fixes. De plus, léger comme une plume, vous l'oubliez rapidement mais impossible de ne pas vous voir dans la nuit.

Je ne suis pas certain que cette veste soit homologuée pour remplacer le gilet jaune, mais une chose est sûre, de nombreux cyclistes sont venus me demander où je l'avais acheté. Même dans le noir complet, il est ultra visible et se fait oublier. On choisit la couleur que l'on veut et on peut même opter pour des programmes qui changent seuls la couleur du gilet.

J'avoue avoir eu un peu de mal au début à correctement régler ce gilet, mais une fois fait, il ne bouge plus et on ne le sent pas.
veste-led-torch2_350x350.jpgGilet-LED-Noxgear-004.jpgPar contre, je ne l'ai pas positionné comme sur la photo de gauche, mais à l'envers, avec donc le boîtier renfermant les piles et sur lequel se trouve le bouton pour éteindre/allumer/changer de programme sur la poitrine pour y accéder facilement. Mais il est plus prudent de laisser ce boîtier sur l'arrière, car il apporte encore un peu plus de visibilité.
L'autonomie annoncée avec 3 piles AAA est de 20h et une fois que les piles sont faibles, le gilet clignote afin de vous prévenir mais aussi pour prolonger l'autonomie.

Comme je l'ai déjà précisé, je ne suis pas sûr qu'il soit homologué pour être porté seul quand il fait nuit, mais rien n'empêche de le rajouter sur un gilet homologué pour améliorer encore la visibilité et donc votre sécurité.
Idéal pour tous ceux qui roulent régulièrement la nuit ou dans la pénombre. Pour 59€, il serait dommage de s'en priver. Certes, vous ressemblerez à un sapin de Noël, mais au moins, on vous verra !