Fort heureusement, un infirmier qui était de repos a assisté à la scène et est venu en aide à Patrick qui a été transporté à l'hôpital. Il s'en sort avec quelques contusions et des fractures au niveau de deux disques cervicaux. Vu la violence du choc, il s'en sort finalement pas trop mal.

L'automobiliste n'a semble-t-il pas vu Patrick, qui était pourtant équipé d'un casque (bien lui en a pris) rouge et d'une lumière sur son guidon.

Voilà le genre de vidéo qui refroidit. Mais les cyclistes réguliers comme moi ne seront pas plus surpris que cela. Certains automobilistes s'octroient tous les droits une fois derrière leur volant.
Comme l'a si bien dit Roland Magdane dans un de ses sketchs, "La voiture c'est 75 chevaux sous le capot et un âne au volant".

Malheureusement, ce type de comportement peut avoir des conséquences dramatiques. Et que penser des conducteurs qui nous frôlent volontairement alors même que l'on est seul et bien sur la droite de la route, simplement pour nous signifier que l'on a rien à faire sur sa route !

Avec l'âge, c'est le type de problème que je redoute le plus quand je pars en vélo. Et ce n'est pas normal. L'accident commis par un conducteur qui a voulu "juste nous faire peur" ou "juste montrer qu'il est très très fort dans sa voiture" !

Je l'ai déjà dit, mais si je fais du vélo, c'est pour la beauté des paysages, la joie de se dépenser, mais pas pour prendre inutilement des risques et que la gendarmerie vienne un jour annoncer à ma femme et mon fils que je ne reviendrai jamais, fauché par un chauffard :-(