Est-ce une conséquence de ma longue sortie de 8h30 qui a fragilisé mes défenses immunitaires ou est-ce que j'ai simplement croisé un virus...toujours est-il que j'ai commencé à être malade le 16 avril.

Jambes en coton, à tel point que j'ai écourté ma sortie club pour ne faire que 40kms...tant bien que mal. Plutôt mal que bien d'ailleurs. Même le vent de dos ne me permettait pas de rouler à 25km/h !

Après une semaine à être fatigué, alternance de nez bouché et nez qui coule, je vais voir le médecin, rhino-pharyngite. Rien de bien grave. Mais une semaine plus tard, ça ne va pas mieux. J'y retourne, cette fois, antibiotiques. Je ne suis pas pour la prise systématique d'antibiotiques, mais 15j à être malade, là, il fallait faire quelque-chose.

Mon compteur s'est donc arrêté sur 544kms pour ce mois d'avril. Compteur stoppé le 16 avril. Et il ne redémarrera pas avant le 13 mai, puisque je suis actuellement en vacances, donc, pas de vélo, priorité à la famille.

Presque un mois sans vélo. En soi, ce n'est pas dramatique, je ne fais pas de courses et n'ai pas d'objectifs. Sauf qu'à partir du 19 mai, je serai pour un ou deux jours dans les Pyrénées pour un test vélo dans les Pyrénées. Donc, ça va grimper. Après un mois sans vélo, les injecteurs risquent d'être très largement bouchés et la reprise sera difficile !