Sylvain se met debout sur les pédales et crac. Je pense qu'il a déraillé...alors je fini le coup de cul de 100m. Mais il tarde à revenir....puis quand on le voit arriver, il est à pied, poussant son vélo, un Cannondale Supersix Evo qui a tout juste 6 mois.
Base cassée.

J'ai donc vécu en direct le décès d'un cadre en carbone. Un décès prématuré que rien n'avait laisser présager.

Casse-Cannondale-Supersix-EVO.jpg

Mais comme il le raconte dans son article "Ça faisait longtemps", il n'en est pas à son coup d'essai puisque c'est le 5ième cadre qui flanche sous les coups de boutoir de ses cuisses.

Une aventure qui ne doit donc pas remettre en cause la qualité ou la fiabilité des cadres Cannondale. Un défaut, ça arrive à tous les vélos.

Têtu comme une mule, il veut tout de même essayer de rentrer en évitant d'appeler madame pour ne pas la déranger. On l'aide donc et on le pousse, à deux au minimum. Sur le plat, ça va à peu près, mais dès que ça monte un peu, la gravité fait son effet....et ce n'est pas pour nous aider.
Têtu mais raisonnable, il appelle tout de même madame au bout d'un moment et on continue à le pousser....ça sera toujours quelques kilomètres de fait pour le rapproche.

Heureusement pas de bobos pour le cycliste...et une fois rapatrié dans la voiture d'assistance, nous avons pu terminer notre sortie. Au final, 79kms en 3h, c'est pas si mal, mais surtout, seulement 140 puls de moyenne.

Et puis à part Sylvain qui est rentré en voiture, nous sommes tous rentrés ensemble et personne n'a été dans le rouge !