Sur chaque emballage individuel de l'Ourson de lulu, ce dernier est mis en situation. Et un dessin m'a particulièrement étonné.
Lulu-velo-casque.jpgLulu-velo-accident.jpgVoilà que ce cher Ourson de Lulu a décidé d'aller se balader en vélo après le goûter. Bonne idée, c'est mieux que de rester à regarder la télé.
Mais Lulu a oublié son casque à la maison ! Et en plus, son vélo ne semble pas équipé de freins.

A quoi ça sert de donner des biscuits riches en lait, sans conservateurs ou colorants si c'est pour que Lulu aille se fracasser la tête en tombant ? Car à cet âge là, les enfants sont plutôt casse-cou et les chutes ne sont pas rares. Et pas sûr que le calcium du lait soit suffisant pour rendre sa tête aussi solide qu'un roc.

On me rétorquera sans doute qu'à son âge, nous n'avions pas de casque. Certes, mais est-ce une raison pour ne pas les habituer ? Dans les années 60, on roulait aussi sans ceinture.

Lilian-draisienne-premiere.jpgEt l'éducation commence dès le plus jeune âge. J'ai appris à mon fils à mettre un casque dès qu'il a eu 1 an, pour les balades avec papa et maman.
Maintenant, il le réclame dès qu'il veut faire du vélo. Il faut dire que ses parents portent le casque dès qu'ils font du vélo.

Alors je vais répondre quoi moi quand Lilian me demandera pourquoi Lulu roule sans casque ?

Heureusement, les livres pour enfants semblent faire des efforts et incitent à faire du vélo avec un casque.
Alors mesdames et messieurs du marketing de chez LU, merci de faire un effort et de refaire le dessin de l'Ourson de Lulu qui fait du vélo avec un casque en plus. Velo-casque.jpg

PS : Je sais que je vais m'attirer les foudres des anti-casques avec ce billet d'humeur, mais tant pis...j'assume !

Si vous êtes d'accord avec moi, n'hésitez pas à partager cet article autour de vous via les réseaux sociaux, ça remontera peut-être aux oreilles des parents à Lulu.