Nouveautés Veloviewer version 3
Par Technique - Cet article a été lu 3623 fois. Commentaires : 2 .
le mardi 15 octobre 2013 16:13 -Je vous avais déjà parlé du site Veloviewer qui est un complément à Strava qui permet d'avoir de nombreuses informations supplémentaires sur ses sorties et les différents segments sur lesquels on est passé.
Depuis plusieurs semaines, une version 3 a fait son apparition avec son lot de nouveautés.
Sur le tableau de bord, un récapitulatif de votre kilométrage de cette année, comparé à l'année précédente, idem pour le dénivelé, etc...
Les challenges font aussi leur apparition sur cette page, avec les challenges auxquels vous participez, mais aussi ceux auxquels vous n'avez pas participé. En un seul coup d’œil, vous pouvez voir où vous vous situez sur chaque challenge.
Sur la page segments, vous avez accès à tous les segments parcourus que vous pouvez classer selon de nombreux critères. Votre position, l'élévation en altitude, la vitesses moyenne, le pourcentage moyen, etc...
Mais c'est en cliquant sur le nom d'un des segments que vous allez avoir de nombreux détails supplémentaires.
Comme dans la version 2, vous avez droit à un profil du segment ainsi que son emplacement sur la carte, avec en dessous, vos stats sur ce segments. Mais le plus intéressant se trouve juste à côté de l'onglet détails, avec l'apparition d'un onglet 3D Profile et qui fait partie des grosses nouveautés de cette version 3 !
Un profil 3D du segment que vous pouvez personnaliser, tant pour l'échelle que la position. Vous pouvez le faire tourner dans tous les sens, à 360°, et ainsi visualiser votre montée comme vous ne l'avez jamais vu. C'est vraiment bluffant.
Enfin, dernière nouveauté de cette version 3, l'onglet Rivals (rivaux) qui vous permet de voir quels sont vos principaux rivaux sur vos segments en fonction des différentes performances.
Vous aurez aussi un classement des différentes personnes qui ont roulé sur les mêmes segments que vous (1ière, seconde...jusqu'à la 4ième place).
Je vous laisse découvrir plus en détail tout cela sur http://veloviewer.com/
Fil des commentaires de ce billet