Mardi, je suis sorti avec mon ami Philippe pour 44kms. Sortie durant laquelle on a beaucoup discuté. Du soleil mais pas mal de vent.
J'en ai profité pour faire de l'intensité moyenne quand nous avons eu vent de dos. Pas trop haut pour ne pas faire péter Philippe, mais ça m'a quand même permis de réaliser mon meilleur score sur ce segment de 6.4kms à 37km/h de moyenne...à quand même 3mn du premier !

Le lendemain, sortie club, tranquille comme toujours, avec 73kms. Tranquille, puisque seulement 128puls de moyenne. J'ai juste fait de l'intensité sur les 15 derniers kms avec un long faux plat descendant de 8.4kms entre Launac et Grenade. Un seul collègue me suivra, mais ne pourra me prendre de relais les deux fois où je me suis écarté. Il faut dire que le vent était plutôt de côté.
Sur ces 8kms, je me suis vraiment fait mal, avec 165 puls de moyenne (le coeur est pas mal redescendu dans une descente, mais j'étais toujours à 170puls). 40.3km/h de moyenne avec un effort de 12mn34s. Mon record sur cette portion est de 12mn, mais c'était lors d'une randonnée et dans un peloton, pouvant profiter de moments de récupération dans les roues.
Le record est détenu par Sylvain, en 11mn12. Je ne prends donc que 1mn20 sur 8kms par Sylvain...content de moi. Pour le battre, il me faudrait 4 jambes.

12mn d'effort avec les jambes qui font mal, c'est long, mais quelle satisfaction de tenir cela jusqu'au bout.

Sortie-11-10-2013-001.jpgMaintenant, c'est la saison qui se termine, avec les belles journées ensoleillées qui se feront de plus en plus rares et le thermomètre qui ne franchira plus très souvent les 20°. Pluie, froid, brouillard, voilà ce qui nous attend jusqu'au mois de février...voire juin si le printemps est aussi pourri que l'an dernier.

Déjà hier, sortie de 33kms et il a fallu ressortir les manches longues et le corsaire avec un vent du nord plutôt frais. 17° au maximum mais sans trop de soleil et avec ce vent, le ressenti était nettement plus frais que les jours précédents.