Si vous constatez donc une erreur de ce type, rien de plus simple, il vous suffit de signaler cela à Strava à l'aide d'un Flag.
Mais la procédure n'est pas si simple que cela. Car si vous êtes sur un segment que vous utilisez le bouton déroulant en bas à droite Actions -> Flag, vous allez en fait signaler que c'est le segment en lui-même qui est dangereux !

Strava-Flag-segment-1.jpgVoici un exemple de valeur fausse puisque le coureur n'a pas coupé son compteur après son cyclo-cross.
Résultat, un segment de 3.9kms à 89km/h de moyenne.

On peut d'ailleurs le vérifier en observant la courbe de performance de la sortie avec la vitesse.

Strava-Flag-segment-3.jpg

Strava-Flag-segment-2.jpgPour signaler ce segment, il faut donc cliquer sur le nom du recordmen en question et aller chercher la date de la sortie grâce à l'histogramme du cumul des sorties.

Une fois sur la sortie en question, vous allez maintenant trouver en bas à droite le fameux bouton Flag Ride qui vous permettra de signaler à Strava que cette sortie présente des données erronées.
Strava-Flag-segment-4.jpg

Il ne vous restera qu'à remplir le petit formulaire, en anglais, pour expliquer ce qui ne va pas sur cette sortie. Les créateurs de Strava sont en général assez rapides pour traiter ce type de demande. La seule fois où j'ai eu à le faire, ça n'a pris que 3 jours.

Strava-Flag-segment-5.jpg

En espérant que ce petit tutoriel ne servira pas trop !