Look_555-2008.JPGAvant, mon vélo ressemblait à ça. Tige de selle noire classique en carbone Gass Kilka de 300g.
Vous remarquerez un cadre Look 555 pas très jeune....mais changé uniquement parce-que mon précédent Look Kx Light de 2004 a dû passer en garantie, Look m'a donc fait un échange contre ce Look 555 (voir l'historique de mes vélos).
Et quand je vous dis que je suis conservateur, mes étriers Shimano Ultegra datent de 1998. 15 ans déjà. Les autres pièces ont été changées soit en raison de l'usure (dérailleur arrière), soit changement de standard (tige de selle, dérailleur avant à collier auparavant..), soit à la faveur de tests pour Matos Vélo.
Mais cela me permet d'avoir un vélo qui ne me coûte pas très cher et qui affiche environ 7.74kg sur la balance. Honnête.
TDS-Deda-Zero-100-001.jpgDéjà équipé d'un cintre Deda Newton et d'une potence Deda Zero 100 SC qui ont longtemps été utilisés par la majeure partie d'une peloton professionnel en raison de leur rigidité, légèreté et fiabilité.
Je voulais compléter le tout par une nouvelle tige de selle et j'ai donc jeté mon dévolu sur la Deda Zero 100 SC blanche/rouge qui a l'avantage d'être assortie aux couleurs de mon vélo. C'est toujours ça de gagné au niveau esthétique.
Côté poids, je passe de 300g pour l'ancienne tige à 260g pour cette version alu. 40g, c'est rien, mais ça prouve bien que les périphériques carbone ne sont pas à tous les coups plus légers que les versions alu, surtout pour un prix identique.

Et pour ceux qui préfèreraient une tige de selle plus discrète, cette Deda Zero 100 existe en noire.

Comme quoi, même avec un vélo à près de 8kg, on peut se faire plaisir. Et je ne suis pas certain qu'un vélo à 6.5kg m'apporterait plus de perfs. Mais c'est sûr que le jour où le budget sera là, je franchirai le pas et ce Look 555 deviendra un parfait mulet.

Look_555-2013.JPG