Ainsi, plus de 7% des salariés de Google viennent travailler en vélo chaque jour sur le Campus situé dans la Silicon Valley.
Et pour favoriser ce mode de déplacement Google propose des douches avec des casiers et un service de serviettes.

Et pas d'inquiétude pour stationner son vélo puisque des emplacements sécurisés spécifiques sont prévus avec la mise à disposition d'outils de réparation ainsi qu'un service de réparation de vélo pour les moins bricoleurs.
Et si jamais les salariés ne veulent pédaler que sur une distance limitée, des navettes aménagées pour accueillir les bicyclettes sont prévues.

Mais le point d'orgue de cette culture vélo, c'est sans aucun doute la présence de 1300 Google Bikes (que vous pouvez voir sur la photo). Une flotte de vélos aux couleurs Google mise à disposition des salariés. Des vélos disponibles gratuitement sur tout le Googleplex, sans même besoin d'une adhésion.

Ce mode de déplacement a bien sûr bien des adeptes...certains extrémistes puisque plusieurs salariés parcourent chaque jour un trajet de 67 kms entre leur domicile de San Francisco et leur entreprise.

Pour avoir pu faire une partie de mes déplacements en vélo dans ma précédente entreprise, je peux dire que cela est très agréable. De jour comme de nuit, en hiver ou en été, cela permet d'arriver en forme au boulot et de faire une coupure le soir en rentrant à la maison.
Mais trouver des entreprises qui n'auraient ne serait-ce qu'une douche à disposition, c'est encore extrêmement rare et pénalisant quand on désire faire plus de 10kms sur son deux roues !