Une sortie qui s'annonce superbe. Je suis en forme, grand soleil, 24°. Mais au bout de 33kms, crevaison.
Bon, ça arrive..je m'arrête et je change la chambre. A noter que sur 10 personnes, seules 2 se sont arrêtées pour m'attendre. Sympa !

Après changement de chambre, impossible de gonfler. La pompe ne gonfle presque rien. Un ami me prête sa pompe. C'est mieux, mais ça reste une pompe à main...inutile d'espérer atteindre ne serait-ce que 6 bars. L'autre personne qui s'est arrêtée pense que je ne suis pas assez costaud des bras et veut me filer un coup de main. Pas de refus.

Sauf qu'il force tellement qu'il tord la valve !! Résultat, impossible d'atteindre une bonne pression. Je prend donc la décision de rentrer avec le peu de pression que j'ai et là, je remercie Campagnolo d'avoir fait des jantes où les pneus ne peuvent pas déjanter. C'est galère d'y mettre un pneu, mais rassurant quand on a 25kms à faire pour rentrer presque à plat.

Dommage que les autres adhérents du club n'aient pas attendu...peut-être que l'un d'entre-eux aurait eu une meilleure pompe. Esprit club quand tu nous tiens !

Je suis donc rentré sans soucis mais en prenant garde dans les rond point tout de même. Arrivé à la maison, j'ai vérifié, je n'avais que 2.5 bars. Pas top côté rendement, mais super confortable !

Conclusion de cette mésaventure, vérifiez de temps en temps votre pompe à main. On ne sait jamais. Mieux vaut s'apercevoir à la maison d'un souci sur celle-ci....qu'une fois en train de tenter de réparer une crevaison en bord de route.