Je l'avais souligné dans ce précédent article sur le don du sang,mieux vaut éviter un gros entraînement jusqu'à deux jours après un don du sang.

Et la semaine dernière, je suis donc allé faire cette fameuse saignée, lundi après-midi. Tout s'est bien passé....sauf que ma mémoire mais aussi l'habitude de ce traitement m'ont fait oublier que je ne devais pas aller rouler le lendemain. C'est pourtant ce que j'ai fait dès le mardi avec une petite sortie de seulement 21kms, impossible de faire beaucoup plus, le cœur montait trop haut.

Idem le jeudi même si ça allait un peu mieux.

La sortie club du vendredi s'est très bien passée. 85kms à 27 de moyenne et une cœur revenu dans un bon rythme.

Seul le lundi m'aura laissé un petit goût d'insatisfaction avec une sortie en compagnie de Sylvain, Christian et Philippe. Seulement 84kms alors que Sylvain et Christian étaient partis pour 100kms. J'étais pourtant plutôt bien....mais pas envie de rentrer tard à la maison. Les sensations étaient pourtant bien présentes.

Il faut donc bien compter 2/3 jours sans vélo pour récupérer totalement d'un don du sang ou d'une saignée. Mais une fois que l'on a l'habitude, il suffit de programmer cela au bon moment et tout se passe bien si la mémoire ne joue pas des tours.