Bien sûr, je porterai une attention toute particulière à la moindre roue qui serai oubliée par un technicien Mavic.....histoire qu'elle ne finisse pas abandonnée sur le bord de la route.

Trêve de plaisanterie, j'essaierai de vous faire revivre au mieux cette après-midi toute particulière, car je sais que vous serez nombreux à m'envier....et très rares à pouvoir un jour monter dans la fameuse voiture jaune !


L'histoire de la voiture assistance Mavic


C'est en proposant au pied levé sa voiture à un Directeur Sportif en panne sur le Critérium du Dauphiné Libéré de 1972 que Bruno Gormand eut l'idée de mettre à disposition une assistance "neutre", totalement innovante et plus adaptée aux coureurs et aux organisateurs.

Les techniciens des voitures jaunes apportent une aide aux coureurs sans distinction de marques, de nationalités ou de classement sur les courses sur route. Ils interviennent directement et au plus vite auprès des champions pour assurer un dépannage rapide en cas de crevaison ou de problème mécanique. On ne compte plus les coureurs qui ont réussit à rallier l'arrivée grâce à leur intervention.

L’assistance Mavic est présente chaque année sur plus de 200 événements de part le monde. Forte de cette expérience, l'assistance course Mavic a fêté en 2007 ses 20 ans de partenariats avec la plus grande course cycliste sur route au monde, le Tour de France et avec la reine des classiques : Paris-Roubaix.