Voilà un moyen "vert" de faire du café, puisque la machine ne fonctionne qu'à la seule force du jarret de son propriétaire.

Et en plus, ce Velopresso a remporté le Deutsche Bank Award 2012 (Design) et arrive en seconde place du prestigieux Pininfarina Design Contest 2012.

Velo-Presso-Eurobike-2012-001.jpg Velo-Presso-Eurobike-2012-002.jpg Velo-Presso-Eurobike-2012-003.jpg

Même si pour le moment, il faut faire bouillir l'eau à l'aide d'une bouteille de gaz, un cycliste n'étant pas assez puissant pour produire l'énergie nécessaire,
Mais l'Imperial College aide les concepteurs de ce projet dans leur recherche de sources de combustible pour faire bouillir l'eau et les résultats montrent qu'il y a suffisamment de sucres dans le marc de café pour transformer des déchets en éthanol.

La prochaine vague de recherche (dont nous sommes en train d'étudier les moyens de financement) portera précisément sur la façon d'extraire ces sucres à partir des déchets de café le plus efficacement possible et à partir de là, la distillation est relativement simple. En parallèle, nous développons des modèles pratiques pour la collecte des déchets de cette ressource.

Bonne idée que d'utiliser ses propres déchets comme source d'énergie !