Oh, pas de grande préparation comme certains le font, à savoir aller grimper des cols....on en montera suffisamment pendant la traversée. Les seuls cols que j'ai grimpé, c'est pendant l'Ardéchoise, mais ces cols là n'ont rien à avoir avec ceux que l'on va trouver. Ah, si, la semaine dernière, je suis monté au Tourmalet....mais en voiture !

Mais bon, rien de grave, ça devrait le faire. On prendra l'excuse de vouloir prendre une photo pour mettre pied à terre quand on sera trop fatigué :-)

En détail, cela va donner :

Soit un total de 745kms et 16457m de dénivelé. pour les braquets, j'ai opté pour des plateaux de 50 et 33 dents....et une cassette 13x28 (13-14-15-17-19-21-23-25-28). Le 50x13 permet déjà de rouler à 50km/h sur le plat...pas sûr que l'on ait envie de rouler à cette vitesse. Et dans les descentes, tourner les jambes suffira.

J'en profite au passage pour remercier Michelin qui nous a donné 2 paires de Michelin Pro4 Endurance afin de mener à bien cette traversée, Mio pour le prêt d'un GPS 305HC, Mulebar, Punch Power ainsi que Fabienne et Thierry de l'association Artcolang pour le prêt de leur camping-car.

Mise à jour de 13h45 : la chocolaterie de Larra s'est aussi associée en nous fournissant des chocolats énergétiques !!!

Pas sûr que je puisse mettre à jour le blog tous les jours car nous ne sommes pas sûrs d'avoir une connexion WIFI, mais je "tweeterai" de temps à autres sur le parcours (https://twitter.com/cycloblog)